littl anglais logo copie.png

Portage Physiologique

Pourquoi ?

C'est vrai, internet fourmille de vidéos, blogs, comptes dédiés et on peut penser qu'un atelier n'est pas forcément utile.
Pourtant, le choix des moyens de portage est très vaste et on peut vite se retrouver perdu au milieu d'une masse d'informations foisonnante (et parfois contradictoires !).
Il arrive aussi que le moyen de portage acheté sur internet ne convienne finalement pas, ou que l'écharpe de 5,20m nous paraisse indomptable.

Une monitrice de portage certifiée a reçu une formation d'un organisme reconnu, a bénéficié d'apports théoriques sur la physiologie des bébés, leur développement, l'histoire du portage, ses bienfaits, les cas particuliers, des apports techniques sur tous les moyens de portage, leurs nouages et installations, les tissages, les tricots, leur spécificité etc.

​Lors d'un atelier la monitrice s'adapte aux particularités et aux besoins de chacun, ce qu'une vidéo YouTube ne fait pas.

C'est aussi l'occasion d'apprendre quelques notions sur la physiologie de son bébé, et comprendre ce qu'apporte le portage dans la création du lien d'attachement, et du développement, que ce soit dans les bras, lors des manipulations ou dans un moyen de portage.

Un atelier c'est la possibilité de tester des moyens de portage différents et trouver celui qui vous correspond le mieux.

Mais également d'être guidé, accompagné, d'apprendre les bons gestes de sécurité et de ne pas être seul(e) face aux éventuelles difficultés.
Sans oublier que c'est aussi l'opportunité de rencontrer d'autres parents et de s'offrir un temps de partage et d'échange !

Quand ?
Pendant la grossesse.
Au début de vie du bébé.
Quand l'enfant grandit
Bref, quand vous en avez besoin !

-Atelier collectif : réservation sur le site internet-
-Atelier individuel : réservation par téléphone 04.99.24.17.02-

Pour qui ? 

Pour tous les futurs et jeunes parents

Tarif : 

Durée : 

35 €

2h

Les ateliers sont animés par 

Chloé, monitrice de Portage certifiée par TELP

Voir son portrait ici