littl anglais logo copie.png

Danse avec bébé porté

Ayant moi-même beaucoup porté mon fils, j’ai souhaité partager ce plaisir en invitant les mamans à danser avec leur enfant.

Les cours s’adressent à un duo maman/bébé, le bébé étant porté en écharpe ou en porte-bébé physiologique.

​Les ateliers de danse portage commencent par une vérification de la mise en place du bébé dans son moyen de portage. Ensuite, un échauffement doux nous permettra de rentrer dans la danse, et sera suivi de mouvements issus de différentes traditions dansées, puis de petits enchaînements ou de courtes chorégraphies. Des moments de danse libre pourront aussi être proposés. Votre bébé vous accompagnera ainsi dans ce voyage dansé, de l’Orient à la Polynésie, de l’Inde à la Perse. Enfin un temps de relaxation viendra clore l’atelier.

Pourquoi ?

Les bénéfices de cette activité sont nombreux : une fois le bébé bien installé en écharpe ou en porte-bébé, il pourra profiter d’un environnement musical doux ou stimulant, d’un bercement agréable, il développera son sens du rythme, s’éveillera à la musique et au mouvement, et bénéficiera du bien-être retrouvé de sa maman. De son côté, la maman pourra reprendre une activité à la fois artistique et physique, retrouver la mobilité de son corps et la liberté de danser, échanger avec d’autres mamans, tout en restant au plus près de son bébé.

Précautions : Il est recommandé d’avoir suivi un atelier de portage au préalable, et/ou de porter son enfant au quotidien. Il vaut mieux aussi avoir terminé sa rééducation périnéale.

Tous les niveaux en danse sont bienvenus. Si vous avez envie de reprendre une activité physique en douceur, tout en partageant un moment ludique et tendre avec votre bébé, la danse portage est pour vous !

Pour qui ? 

Pour la maman et son bébé

Tarif : 

Durée : 

15€ la séance

1h

Les ateliers sont animés par 

Sylvie

Voir son portrait ici