
Développement Psychomoteur et Motricité Libre
Le bébé découvre tout par son corps, faisant de lui un être psychomoteur par excellence. Le développement psychomoteur de l’enfant ne se résume pas à une simple série d’étapes successives à franchir jusqu’à l’acquisition de la marche, comme autant de cases à cocher dans son carnet de santé ! Il est en effet bien plus riche, et le chemin entre ces étapes, corrélé à un ensemble de facteurs émotionnels et relationnels, compte tout autant que le résultat.
Perrine, notre psychomotricienne a constaté au cours de sa pratique que le développement psychomoteur de l'enfant n'était que rarement expliqué aux parents.
Voici dons la solution : elle vous propose de vous faire découvrir l’essentiel à ce sujet. Comment se développe votre bébé ? Que sait-il de son corps à la naissance? Comment se met en place son évolution psychomotrice ? Quel est le chemin jusqu'à la marche ? Comment acquiert-il la continence ? Mais aussi comment l'accompagner et le soutenir ? Avec quel matériel de puériculture ? Je serai là pour en discuter avec vous et répondre à vos questions
Pour qui ?
Pour vous tous, -futurs ou jeunes- parents , grand-parents, oncles, tantes, assistantes maternelles, qui avez envie de percer le mystère de cette célèbre motricité libre et d’en découvrir un peu plus sur le développement psychomoteur du jeune enfant. Vous pouvez bien-sûr venir accompagnés si vous le souhaitez de vos tout-petits.
Tarif :
Durée :
10€
1h
Les ateliers sont animés par
Perrine
Voir son portrait ici