Dans la Team Activités Anglais, nous vous présentons Johanna animatrice culturelle des ateliers Little Anglais


Qui es tu Johanna ?


Hello je suis Johanna et je travaille chez Little Anglais en tant qu’animatrice culturelle pour enfants. Little Anglais est une micro entreprise qui a été créée par Emilie en Septembre 2020. Issue d’une formation en petite enfance puis en sciences du langage, j’ai toujours rêvé de pouvoir être au contact des enfants dans mon travail. Travailler aux côtés de Emilie m’a permis d’avoir une nouvelle vision sur le monde de l’éducation. Sa méthode est tellement différente de ce que peut proposer le système scolaire français. Je suis une personne très bienveillante et à l’écoute des enfants… Donner le choix aux enfants et les impliquer totalement dans leur apprentissage, voilà ce qui fonctionne chez Little Anglais.


Dis nous en plus sur tes ateliers ...

  • Little Eveil

* Pourquoi ?
Les enfants quel que soit leur âge ont une facilité à apprendre par l’écoute et par l’oral. Chez Little Anglais, la méthode est principalement basée sur le jeu et l’oral. Vos enfants apprendront mieux en s’amusant autour d’une activité qui leur plaît plutôt que devant un exercice de conjugaison. De plus, les enfants entre 0 et 5 ans ont une oreille plus développée que nous autres adultes… Ils ont la capacité de mémoriser les sons et de les répéter. L’éveil à l’anglais permet à vos enfants d’écouter un atelier tout en anglais
pendant 1h par semaine et de permettre à leur cerveau de mémoriser le vocabulaire et les sons de la langue (qui deviennent plus durs à apprendre une fois que l’enfant arrive au collège notamment).


* Pour qui ?
- Very Little Kids ( à partir de 22 mois et jusqu’à 4 ans). La présence d’un des parents est nécessaire pour cet atelier.


* Comment se déroule une séance ?
Les ateliers se structurent en deux parties : dans un premier temps, Johanna présente le thème du jour aux enfants à travailler un brainstorming. Les enfants sont amenés à répéter le vocabulaire puis à l’appliquer dans un échange oral et des petits exercices ludiques (coloriage, découpage, collage,…). Par la suite, il y aura un petit moment de chanson en anglais et une lecture. On termine l’atelier par une création, un jeu ou même un coloriage.

  • Anglais Little People ( 5-8ans )

* Pourquoi ?

Pour les enfants entre 5 et 8 ans l’apprentissage de l’anglais se fait doucement à l’école : la météo, les émotions, les couleurs,… L’objectif de l’anglais pour little people est de proposer 1heure d’anglais par semaine aux enfants de manière ludique : brainstorming,
little lesson sur le thème, exercices ludiques ( matching, drawing,…), apprendre à regarder une scène de film ou de dessin animé en anglais, commencer à faire des phrases à l’oral,… Cet accompagnement hebdomadaire en anglais est très demandé par les enfants puisqu’ils apprennent l’anglais en s’amusant et en voudraient même plus.


* Pour qui ?
- Les Little People ( à partir de 5 ans et jusqu’à 8 ans). Les enfants restent seuls lors de l’atelier.


* Comment se déroule une séance ?
Les ateliers se structurent en deux parties : dans une première partie de l’atelier, Johanna présente le thème du jour aux enfants avec un brainstorming oral. Puis, les enfants sont amenés à prendre la parole sur leurs connaissances. On applique au travers de deux activités ce qui a été vu en début d’atelier. Dans une seconde partie, les enfants vont davantage travailler l’oral en regardant une scène de film et en la décryptant avec Johanna. Enfin, Johanna leur apprendra à parler en anglais autour d’une activité orale et créative : what’s your favourite superhero ? do you love music ?....

 

 

Plus d’informations sur leur site web https://littleanglais.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !

NOTRE SOCIÉTÉ

© 2020 by LA CHOUETTE PARENTHÈSE