Dans la Team On accompagne les futurs et jeunes parents, nous vous présentons Isabelle, Sophrologue.

 

Qui es tu Isabelle ?

 

Je m’appelle Isabelle Bourgin, je suis sophrologue et coach en développement personnel. Après 20 ans dans l’immobilier à différents postes, j’ai senti que ma vie professionnelle s’éloignait de mes valeurs et de mes envies. Suite à une rupture conventionnelle, je me suis formée pendant 2 années à la sophrologie. Une révélation pour moi ! J’ai ouvert mon cabinet à Montpellier et depuis, je reçois les particuliers en individuel ou en collectif. J’interviens également au CHU A.de Villeneuve auprès des enfants hospitalisés. Je me suis formée au coaching pour offrir un accompagnement plus complet. J’interviens auprès des professionnels pour les former aux techniques de gestion du stress et de confiance en soi principalement. L’humain est devenu le centre de mon activité.

 

Qu’est ce tu nous proposes ?

Je vous propose des ateliers de Sophrologie pour les femmes enceintes et pour les jeunes parents.

Ces ateliers se déroulent en petit groupe. Les séances seront principalement proposées en posture assise et allongée. Après une explication de la pratique, celle-ci débutera par un temps d’accueil de la présence de notre corps (scan corporel), une prise de conscience de sa respiration et de ses bienfaits, un apaisement du mental ; puis sera proposée une technique correspondant à la thématique abordée : relaxation, gestion des émotions... Enfin, un temps de partage du vécu pour les participants souhaitant s’exprimer. La séance se déroule en toute bienveillance et douceur.

 

Pourquoi ?

Je propose des ateliers de sophrologie pour permettre aux futurs et aux jeunes parents de profiter pleinement de cette nouvelle aventure qui les attend. Comment ? en leur proposant des techniques de libération émotionnelle, de gestion du stress. Les bénéfices ? s’écouter et se faire confiance pour vivre sereinement les changements liés à l’arrivée d’un bébé. Ce qui me plaît ? partager des techniques qui permettent d’installer un bien-être.

Pour qui ?

La Sophrologie prénatale s’adresse aux femmes enceintes et la sophrologie post natale s’adresse aux jeunes parents.

 

Retrouvez les horaires des ateliers dans le planning. Nous vous proposons régulièrement des ateliers découverte !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !

NOTRE SOCIÉTÉ

© 2020 by LA CHOUETTE PARENTHÈSE