Histoire Musicale

Spectacle participatif en chansons, musique et marionnettes.
Une histoire, des chansons, des marionnettes, des jeux musicaux...


Venez partager l’univers de Sylvie et Lionel.


• Découverte d’une histoire originale et éditée de Sylvie Clain
• Mise en scène et manipulation de marionnettes fabriquées avec des matériaux de récupération
• Chansons, comptines et jeux de doigts participatif
• Découverte d’instruments de musique (guitare, mandoline, percussions, ukulele...)
• Alternance de moments actifs : manipulation de marionnettes, manipulation d’instruments, participation en chansons, comptines et jeux de doigts, et de moments  plus calmes : écoute et découverte de l’histoire et de la musique

AGE: pour les 0-6 ans

DUREE: 30 min

Quand ?

Samedi 5 juin à 16h30

Tarif :

12€ / par enfant

Sylvie Clain est peintre, auteure-illustratrice d’albums jeunesse depuis 2013. Elle a une vingtaine d’ouvrages publiés dans 5 maisons d’éditions.

Auparavant, elle a exercé le métier d’institutrice pendant 12 ans. Grâce à son expérience et son imaginaire, elle saura captiver l’attention des enfants autour de ses histoires et de ses marionnettes uniques. Elle a aussi fait partie d’une compagnie de spectacles pour le jeune public, où elle proposait des spectacles et des ateliers de création de marionnettes, dans les écoles, les centres de loisirs, les crêches, les bibliothèques et les ludothèques.

Lionel Fouchet est auteur, compositeur, guitariste chanteur multi-instrumentiste (percussions, claviers, mandoline, ukulélé, guitare acoustique et électrique, harmonica...) depuis plus de 20 ans.
Au fil des années, il monte sur sène avec de nombreux groupes de différents styles : The Green Duck (musique Irlandaise), Lucky Dukes (soul), Yan caillasse (rock), Kitoslev (chansons), Pawer (variétée), Ducky Style (cover rock)... Il enregistre également
plusieurs albums studio.
De 2012 à 2016, il est musicien et comédien dans une compagnie de spectacles jeune public, et se produit dans les théatres parisiens et les structures. Il rejoint la compagnie Les P’tits Les Arts en 2019.

spectacle.png