Dans la Team On accompagne les futurs et jeunes parents, nous vous présentons Fanny, Orthophoniste.

 

Qui es tu Fanny ?

 

Je m’appelle Fanny Simonin, j’ai 39 ans. Je suis orthophoniste en libéral depuis 15 ans et travaille particulièrement auprès de familles et de petits qui présentent des troubles de la communication et du langage.

Je travaille également dans le domaine de l’oralité et des troubles alimentaires pédiatriques. Par ailleurs, je suis monitrice de portage.

Qu’est ce tu proposes ?

Je propose un atelier sur la diversification alimentaire non pas avec l’œil d’une spécialiste de la pathologie mais bien avec le souhait de partager des informations, des trucs et des astuces pour que tout se passe bien, pour éviter les dogmes et les querelles de parents autour de « ce qui se fait et ne se fait pas ».

 

Je propose un temps d’apports théoriques mais aussi un temps d’échanges, de présentations d’outils ou de situations pratiques pour vous accompagner dans cette période tant porteuse de questionnements, de doutes et même, parfois, de peurs.

Nous parlerons alimentation, certes, mais aussi développement des fonctions oro-motrices, de la sensorialité et de la vie en vrai des familles au moment des repas.