Expression créative

POURQUOI?

Pour exprimer son intensité, laisser son esprit vagabonder.

Basés sur l’art-thérapie, ces ateliers proposent une pause, une parenthèse parmi les questionnements, les doutes, les angoisses autour de la future naissance ou de l’arrivée plus ou moins récente d’un enfant.

L’idée est de soulager le bouillonnement de sensations, d’apaiser le tourbillon de ressentis, et ainsi, d’améliorer l’équilibre émotionnel.

S’offrir ces temps colorés, souvent poétiques et inspirants, permet de souffler en étant attentif à soi, ses affects, ses envies du moment. Le seul objectif est de se faire plaisir et de ressortir pleinement disponible après avoir ventilé ses émotions.

Dans ces ateliers, on se rencontre, on se fait confiance, on OSE enfin s’écouter. Etre au cœur de soi, avec sa sensibilité, sans attente, sans jugement.

Découvrir son potentiel créatif, c’est prendre conscience de ses ressources pour vivre un changement, pour s’adapter, pour affronter l’inconnu, tout en respectant ses différences et en écoutant ses envies.

Déroulement des séances

A chaque début d’atelier, je propose un point de départ. Chaque participant le décline à sa façon, selon son envie du moment, sa créativité, et cela en fonction des matières, couleurs, formes mises à disposition. Un temps de parole facultatif est ensuite proposé, dans le respect, la bienveillance et la confidentialité. Précisons également qu’il n’y a aucun besoin de maîtrise des arts proposés lors des ateliers : nous ne sommes pas dans les compétences, mais dans l’expérimentation, l’invention, la création. L’instant poétique.

Pour qui ?

Des ateliers sont proposés pour les femmes enceintes (à partir du 1er trimestre), d’autres pour les jeunes parents.

Les ateliers sont animés par Amandine. Pour découvrir son portrait c'est ici.

Tarif :

25€

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !

NOTRE SOCIÉTÉ

© 2020 by LA CHOUETTE PARENTHÈSE