Entretien psychologique et psychothérapeutique 

Barbara Albeck

Pourquoi ?

Parce qu’il y a toujours des moments dans la vie où on rencontre des difficultés, des évènements imprévus et parfois traumatiques et/ou douloureux, des émotions envahissantes qui viennent parasiter la gestion habituelle du quotidien et qui peuvent entraîner le besoin de parler à un psychologue pour les surmonter et avancer. En effet, disposer d’un temps et d’un espace de parole qui n’appartient qu’à soi est une aide ponctuelle qui permet de verbaliser les ressentis dans le but de se sentir mieux. Si les difficultés ressenties sont importantes, un travail de psychothérapie plus régulier et plus approfondi peut être proposé pour se libérer de sa souffrance.

Les motifs de consultation sont variés, par exemple : difficultés conjugales, familiales et/ou parentales, baby-blues, dépression post-partum, troubles psychiques en lien avec la grossesse, mais aussi plus généralement troubles anxieux et/ou dépressifs, travail de deuil, troubles du comportement alimentaire, stress post-traumatique, burn-out, problématiques addictives, … 

Comment se déroule une séance ?

Le premier rendez-vous dure une heure, puis les entretiens suivants durent environ 45 minutes. Les échanges s’articuleront autour de la parole, ce qui permettra à chaque personne de réfléchir, de déployer ses pensées, de se remettre en question dans un échange direct, en « face-à-face ».

La parole, qui disposera d’un temps nécessaire et d’un cadre bienveillant et sécurisant pourra se déployer librement, permettant également l’accès à des contenus plus inconscients, l’établissement de liens entre les difficultés présentes et le passé singulier de chacun-e, et par conséquent la possibilité de mettre du sens sur ces dernières.

La spécificité de chacun-e sera respectée et le rythme des séances pourra être adapté en fonction des souhaits et des possibilités, l’objectif étant de trouver ou de retrouver un équilibre personnel et/ou familial satisfaisant. Les entretiens sont soumis au secret professionnel.

 

Pour qui ?

Ces entretiens s’adressent à tout adulte ou jeune adulte, parent ou non, qui souhaite un soutien ponctuel ou un accompagnement psychologique et psychothérapeutique régulier.

Tarifs

50 € (possibilité de réduction pour les demandeurs d’emploi, les personnes bénéficiaires des minima sociaux, les étudiants).

Prendre rendez vous ?

Me contacter directement au 06.99.06.78.05 

ou sur Doctolib 

 

Pour plus de contenu, vous pouvez aussi visiter ma page Facebook :

Les séances sont proposées par Barbara, pour consulter sa page c'est ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !

NOTRE SOCIÉTÉ

© 2020 by LA CHOUETTE PARENTHÈSE