littl anglais logo copie.png

Ateliers Bien être

Pourquoi ?

Masser son enfant c’est avant tout passer un moment de qualité avec lui. Un temps pour s’apaiser, se reconnecter, soutenir le lien d’attachement.
Le toucher est le 1er sens qui se développe in utero. Masser un bébé c’est parler un langage qui lui est familier tout en lui apportant de nombreux bienfaits physiques et émotionnels.
Cela permet à l’enfant de prendre conscience de son corps et de l’accompagner dans ses découvertes motrices. C’est aussi un moyen de  libérer les tensions, les émotions, apaiser les pleurs du soir, faciliter l'endormissement.

Déroulement des séances

Graine d’Eveil vous propose deux ateliers Bien-Être Bébé pour découvrir les bases du massage bébé, de la réflexologie plantaire et de la relaxation. Durant ces ateliers vous allez apprendre les bons gestes à effectuer pour mettre en place des séances bien-être de façon autonome.

      L’atelier n°1 porte sur le bas du corps : La mise en place du massage bébé, les huiles à utiliser, les moments propices au massage et quelques protocoles de réflexologie plantaire (booster les défenses immunitaires, soulager les douleurs dentaire, … )
      L’atelier n°2 porte sur le haut du corps : Le massage du visage, du torse et des bras sera appris autour d’une jolie comptine. Nous aborderons aussi la mise en place et l’importance des séances de relaxation, bénéfiques pour toute la famille.

Pour vous transmettre ces outils je pratique les soins sur un poupon et vous accompagne pour que vous puissiez reproduire à votre tour sur votre enfant. La présence du 2ème parent est bienvenue et des poupons sont à disposition si votre bébé n’est pas disposé au massage.

Pour qui ? 

Enfants de 1 à 10 mois accompagnés de leurs parents

Tarif : 

Durée : 

30€

1h

Les ateliers sont animés par 

Julia - Graine d'Eveil

Voir son portrait ici

Réservation